Le carnet de Didier

Le carnet de Didier

Invictus 2ème partie

La contrefaçon de mon adolescence.. Dix ans d'armée.. Rendez vous cauchemardesque avec le civil à la rencontre du nouveau monde que je ne reconnaissais plus.. Incarcération..Rédemption..

Le choc des titans ou le combat de toute une vie.

Sans aucune fausse note..

 Des mots qui sonnent juste(e) comme dans un perfectionnisme tant redouté.

Ma vie a été un enchainement de galères. J'ai  fait parti du monde des galériens si je puis me permettre cette expression. Touché mais pas coulé fort heureusement.

Je n'ai jamais été fort en géométrie, pourtant j'avais bien compris que pour rallier un point "A"  à un point "B" il fallait tracer une ligne droite.

D'une grande simplicité sur le papier quant à reproduire ce schéma enfantin.

D'une complexité inattendue tant imprévisible aux conséquences très prévisibles liées à la vraie vie.

Respect, sincérité, authenticité, simplicité, humilité, tolérance, abnégation, écoute sont autant de moteurs qui véhiculent ma personnalité.

Je suis déterminé dans la vie. Attaché à appliquer autant que possible ces valeurs que je porte.

Toujours pas si simple de véhiculer toutes ces valeurs. Elles peuvent même être un fardeau dans ce triste monde.

Mais le monde actuel, ce n'est pas pour moi. Je gravite autour de mon essentiel du quel, je me nourris quotidiennement.

Cet essentiel, il faut bien l'alimenter également ce n'est pas une source intarissable.

Puisez dans les réserves de l'essentiel est un mal pernicieux.

A trop vouloir boire la source s'assèche.. Je parle là d'égoïsme. (Bien comprendre suivant le texte)

Il parait qu'être égoïste envers soi-même est tout un art.

L'art d'écouter son corps, l'art de s'écouter, le corps et l'esprit ne devant faire qu'un.

S'améliorer n'est pas un acte d'égoïsme en soi. Il sert avant tout à apprendre à se respecter.

Tout l'art de l'égoïsme viendrait à ne pas en avoir conscience ainsi ne rien faire et par conséquent faire fi de tout ce qui nous entoure, personnes y comprises.

Je reconnais qu'il nous appartient d'entretenir parfois quelques moments d'égoïsme. C'est un autre sujet..

Compliqué.. vous ne trouvez pas ?

Cela fait parti d'un essentiel.

L'essentiel étant d'en être convaincu. L'essentiel de se dire que c'est un état indispensable quant à vouloir se battre dans la vie quand celle ci nous l'impose.

 

C'est Invictus

 

Cliquer sur le lien ci dessous

 

 

Un homme debout

 

 

 

47.JPG

 

 

 

 



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres